Pour Linus Torvalds, Gnome 3.4 est un échec total

Le père de Linux, Linus Torvald n’est pas réconcilié avec Gnome et le fait savoir sur Google+. Il reproche en particulier à Gnome 3.4, livré avec Fedora 17, d’être un échec sur le plan de l’ergonomie.
Le père de Linux n’a jamais mâché ses mots. Et il ne le fait pas plus lorsqu’il s’agit d’exprimer un avis sur l’environnement graphique Gnome. Linus Torvalds n’y va en effet pas par quatre chemins pour critiquer la version 3.4 de Gnome.
Pour Torvalds, les choses sont simples : Gnome 3.4 est un « échec total en termes d’interface utilisateur ». Un avis qui n’est pas surprenant puisque ce dernier est particulièrement acerbe à l’égard des développements autour de Gnome depuis le début de la version 3.
Dans un long billet publié sur Google+, Linus Torvalds décrit ce qui selon lui relève du calvaire à l’occasion d’un test de la dernière version de la distribution Linux Fedora (17).
Si Linus Torvalds concède qu’extensions.gnome.org est peut-être réellement une bonne idée, il estime cependant que dans la pratique le système souffre de sérieux problèmes d’utilisation.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s