la Chine veut abandonner Microsoft et Windows XP et pense à Ubuntu Kylin

1-645x402

La Chine s’organise suite à la décision de Microsoft d’arrêter le support de Windows XP. L’idée d’abandonner définitivement ses produits se confirme avec la mise en place d’une migration massive vers une distribution Linux.

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que la Chine était devant une situation critique avec des millions d’ordinateurs sous Windows XP potentiellement en danger (- Windows XP, Microsoft va le payer très cher ? La Chine envisage Ubuntu ? -). Véritable affaire d’Etat, d’importantes ressources ont été mise en place pour proposer une solution. Elle se nomme Ubuntu Kylin, une variante de la célèbre distribution de Canonical adaptée aux utilisateurs chinois.

Ubuntu Kylin se met à jour vers Ubuntu 14.04 TLS.

 

Ubuntu Kylin

Un nouveau rapport avance que le projet continue de se mettre en place notamment avec l’adaptation de la dernière version avec support étendue de cette distribution, Ubuntu 14.04 TLS. La demande serait déjà explosive avec plus d’un million de téléchargement cependant l’étendu de sa démocratisation reste encore anecdotique puisque plus de moitié des ordinateurs chinois serait toujours sous Windows XP, dont la plupart fonctionneraient avec des copies « pirate ».

Canonical fait équipe avec le ministère chinois de l’Industrie et technologies de l’information afin de proposer au public une alternative libre et gratuite pour mettre à niveau leur infrastructure informatique vieillissante sous Windows XP. Les versions Kylin basées sous Ubuntu 13.04 et 13.10 ont enregistré 3 millions de téléchargements durant la première année de mise à disposition.

Il faudra sans doute un certain temps pour que Windows XP disparaisse du paysage, mais Kylin semble avoir les atouts pour y contribuer.

Source

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s