Firefox 38 intègre le support des DRM

icones_02265.png

La Fondation Mozilla a dû se plier aux standards mis en place par le W3C et a donc intégré les verrous numériques à sa nouvelle version de son navigateur.

 

Firefox préviendra lorsque un site consulté utilise des DRM.

Firefox préviendra lorsque un site consulté utilise des DRM.

 

Un an après l’avoir annoncé, Mozilla a finalement intégré le support des DRM dans Firefox en y implantant un composant Adobe, le Content Decryption Module. C’est l’une des nouveautés de la version stable de Firefox 38 que la Fondation vient de mettre à disposition des internautes.
L’intégrationf des DRM dans le navigateur va lui permettre d’autoriser la lecture de vidéos protégées par cette technologie et diffusées par des services de streaming comme Netflix.
Mais la vice-présidente senior des affaires publiques de Mozilla, Denelle Dixon-Thayer, précise dans une note de blog que « des mécanismes importants de sécurité et de choix » ont également été mis en place pour ceux que la présence des DRM indispose. Ainsi, Mozilla a mis en place une « sandbox » autour du module CDM. Par ailleurs, les utilisateurs qui ne souhaitent pas « bénéficier » du module CDM peuvent le désinstaller ou télécharger une version du navigateur sans ce composant.
Parmi les autres nouveautés de cette version 38, on remarque un relooking de l’ensemble du navigateur pour alléger le tout. L’écran d’accueil a notamment été redessiné et le pop-up a été remplacé par une vraie page.
Le navigateur prend désormais aussi en charge les annotations Ruby, utilisées essentiellement en Asie. Elles sont ajoutées au texte principal pour indiquer sa prononciation ou la signification des idéogrammes. Enfin, les performances de Firefox ont été améliorées et plusieurs problèmes de sécurité ont été résolus.
Télécharger Firefox 38 pour Windows
Télécharger Firefox 38 pour Mac
Télécharger Firefox 38 pour Linux
Source 01net.com
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s