Clap de fin pour Firefox OS pour smartphone

Firefox OS pour smartphone ne sera bientôt plus développé. On savait déjà que Mozilla se concentrait sur les objets connectés, cette fois, c’est en bel et bien fini pour le smartphone.

L’aveu d’échec est cinglant, mais tout le monde s’y attendait. Un système d’exploitation libre et ouvert – malgré un contrôle relatif des opérateurs – ne semble pas audible dans un monde divisé entre iOS et Android.

« Nous cesserons le développement sur « Firefox OS for phones » après la sortie de la version 2.6 », annonce le courriel de la Fondation Mozilla envoyé aux développeurs. Et dès le mois de mai, toute l’équipe sera retirée du projet. Les applications compatibles avec Firefox OS seront tout de même encore acceptées jusqu’en 2017.

La Fondation qui l’a créée se concentre maintenant uniquement sur l’internet des objets, et notamment avec son système Firefox OS pour les Smart TV. Le mail indique tout de même que l’équipe serait en train de tester « un processus de nouveaux produits innovants ». Mais il va falloir attendre pour en savoir plus à ce sujet.

Firefox OS pour mobiles semble condamné chez Mozilla. Toutefois, il est open source. Tout reste possible. Mais à quoi bon ?

Liens :

- Le mail de Mozilla aux développeurs
- Le système Firefox OS pour Smart TV

Source toolinux.com

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s