Firefox : la Developer Edition 47 prépare l’arrivée des WebExtensions

image dediée

Mozilla a mis à disposition la Developer Edition 47 de Firefox. Au programme, la possibilité d’émuler un user agent sur n’importe quelle page, ou encore des améliorations pour l’inspecteur de stockage et les thèmes.

La nouvelle Developer Edition de Firefox est proposée au téléchargement depuis hier soir. Estampillée 47, il s’agit pour rappel d’une Nightly spécifique, accompagnée de nombreux outils dédiés au développement web.

De l’émulation pour les user agents

Comme toujours avec ce type de version, les nouveautés se concentrent sur la facilité pour les développeurs de faire leur travail. Mozilla a donc ajouté la possibilité d’émuler n’importe quel user agent sur une page web. Un champ spécifique « Custom User Agent » est maintenant disponible, permettant par exemple d’inscrire celui d’un navigateur mobile, afin d’en tester le rendu.

Parmi les autres nouveautés, signalons un renforcement de la « dominator view » pour traquer plus efficacement les éventuelles fuites mémoire, l’arrivée dans l’inspecteur de stockage de la gestion du cache storage et d’un champ de recherche pour filtrer les résultats, plusieurs modification globales de l’interface des outils pour les rendre plus agréables d’utilisation, ou encore un déplacement de l’outil réseau en haut pour le rendre plus accessible.

Une interface mieux adaptée pour les WebExtensions

Cette version 47 prépare également le terrain des WebExtensions. Les popups de débogage sont donc plus visibles, avec la possibilité de les verrouiller pour ne pas qu’elles disparaissent une fois qu’elles ont été cliquées. Cette fonctionnalité s’active dans la boite d’outils du navigateur, via une icône représentant quatre carrés, située en haut à droite.

Enfin, deux composants disparaissent : la vue 3D et l’inspecteur de polices. Le premier est tout simplement retiré car il entrait en conflit avec les processus multiples, activés désormais dans la Developer Edition (voir notre actualité à ce sujet). Le second peut par contre être affiché à nouveau en cherchant la préférence « devtools.fontinspector.enabled » dans le « about:config ».

Télécharger Firefox Developer Edition 47

Source nextinpact.com

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s